Qui suis-je ?

On ne peut  pas servir et aider les autres si on ne peut pas s’aider et se servir soi-même.

Cette citation m’est prédestinée. L’avoir « rencontrée » a changé ma vie en profondeur !!!!

C’est devenu mon adage et ma pratique quotidienne.

Diplôme de travailleur social en poche (pour les connaisseurs C. ESF) j’ai eu un poste de formatrice à coté de chez moi. Jeune mère de famille et sans permis de conduire, j’ai bien évidement tout de suite accepté.

J’ai été enseignante pendant 9 ans (dans diverses institutions) avant de faire une pause et d’être travailleur social.

Et puis je suis revenue vers l’enseignement. Le contact avec les jeunes, la transmission d’un certain savoir étaient important pour moi.

J’ai eu la chance de pouvoir allier expériences d’enseignements et accompagnement de publics en situation de handicap.

Une vie professionnelle et une vie de famille menées de front, tout aussi intensément l’une et l’autre ont eu des répercussions sur mon état de santé.

Mais voilà je n’ai pas écouté mon corps, trop persuadée qu’il fallait être avant tout à l’écoute des autres.

Maintenant je sais que j’ai fait fausse route. Et ce grâce tout d’abord à un magnétiseur qui m’a sorti la tête de l’eau. Il m’a redonné la force de nager et m’a accompagner dans mes souffrances afin de les soulager. Il m’a permis de cheminer. Ainsi j’ai compris :

On prend bien soin des autres, si on prend avant tout soin de soi. C’est en ça que je voudrais que mon parcours soit utile. Qu’il me permette de partager avec vous, pour que vous aussi vous preniez soin de vous et ainsi des autres.

Découvrir le Reiki, me former et le pratiquer m’a permis d’accéder au bien-être physique et mental, il m’a ouvert la voie du développement spirituel.

J’ai « croisé » le Reiki au moment ou dans ma vie les choses n’allaient pas vraiment fort.

En invalidité de 2ème catégorie depuis plusieurs mois, le repos aurait dû me permettre d’aller mieux. Au lieu de ça, cela faisait plus de 2 mois que j’étais essentiellement en position alitée ou au repos. Le magnétiseur qui m’a sorti la tête de l’eau était toujours disponible et tentait de me soulager à distance. Mais j’ai compris qu’il fallait une  prise en charge différente.

Après 6 à 7 semaines de traitement anti-inflammatoires, associé à des anti-douleurs, qui n’avaient eu pour effet que de détraquer mon système digestif, j’étais sous cortisone à une dose importante. Sans la cortisone et les anti-douleurs, je ne pouvais plus marcher ou réaliser les activités quotidiennes.

Chacun de mes mouvements étaient douloureux. Et la fatigue était intense.

J’ai rencontré le maître-enseignant pour un échange de plus de 2h qui m’a paru  durer 5 min. Dès lors il m’est apparu comme évident que j’avais trouvé comment améliorer ma santé et de manière plus globale ma vie de tous les jours.

Quelques jours après ma rencontre avec le maitre enseignant je réalisé la formation au 1er niveau.

Au 1er jour de la formation j’avais, bien sur, pris mon traitement cortisone et anti-douleurs pour tenir le choc. Cela faisait presque 3 mois que je n’avais quasiment rien fait à part me « reposer ». Le 2ème jour, arrivée à quelques metres du lieu de formation, j’ai réalisé que j’avais oublié mon traitement. C’était déjà un signe qu’au réveil pas de souffrance !!!

Je n’ai pas fait demi tour pour aller le prendre. Et la journée s’est déroulée sans que j’en ai besoin.

La réparation de mon corps physique avait commencé.

Depuis le Reiki fait partie de mon quotidien. Je suis formée au 2ème niveau en Reiki et je participe à des ateliers d’accroissement du ressenti énergétique, pour moi-même et pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des personnes qui me sollicitent.

Tout en pratiquant le Reiki, je me suis « lancée » dans une formation en naturopathie. A travers cette formation j’ai mieux compris certaines de mes erreurs. J’ai commencé à mettre en pratique l’ensemble des enseignements dans ma vie quotidienne.

Aujourd’hui je mets à votre disposition mes compétences et mes acquis pour vous permettre d’entamer votre parcours vers le mieux-être.

A très vite, je suis disponible par mail naturosoins13@gmail.com ou au 06 15 42 53 38 pour répondre à toutes vos questions et vous permettre de bénéficier de soins énergétiques.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s